Qui sommes-nous ?

Nadège LHERNOULD travaille depuis plus de 20 ans dans les domaines du marketing et de la distribution. Après avoir été consultante, elle fonde DMC puis EKINA, une société de recherche marketing dont les activités s’exercent principalement auprès des centres commerciaux, de la distribution spécialisée, et des marques sélectives. Sur la base de méthodologies à la fois qualitatives et quantitatives, elle dispose d’une excellente connaissance de l’expérience consommateur et de l’univers des centres commerciaux..

La réflexion permanente est accompagnée de compétences techniques internes en informatique, digital, économie, gestion intégrée des terrains d’enquêteurs et de recrutements.

EKINA est aussi un lab créatif digital intégré pour être à la pointe des innovations des années à venir, et enrichir les réflexions de nos clients.

Ekina accompagne des projets de création ou de rénovation d'espaces retail et loisir : identité et design, avec une vision intégrant prospective et réalisme.

Nos compétences sont également internationales

DEFINIR DES CONCEPTS INSCRITS DANS
L’EVOLUTION DES COMPORTEMENTS

Des réalisations globales

  • Etude nationale sur l’image et les attentes consommateurs en matière de parcs d’activités de périphéries des villes,
  • Etudes de prospective à 10 ans sur l’évolution des centres commerciaux, de la consommation, et des différents canaux
  • Etudes de prospectives sur la réalisation de projets mixtes logements/commerces/loisirs, et sur l’évolution de l’habitat
  • Etude projet sur des futurs concepts de galeries digitales en environnement commercial
  • Etude d’optimisation signalétique et design de galeries commerciales, gestion et execution projets

EKINA :UNE AIDE A LA DECISION

Réalisation en interne de toutes létudes quantitatives et qualitatives nécessaires.
Intégration des nouvelles technologies en centres commerciaux, organisation de journées de travail sur l’évolution multicanal/cross canal
Réflexion sur l’intégration des technologies en lieux publics

Etudes dans le cadre de programmes de recherche sur 

  • La personnalité des enseignes de la distribution
  • Les nouvelles formes de commerce
  • Les ventes privées
  • Les ventes de seconde main
  • L’évolution du tenant mix

Etudes prospectives sur l’immobilier de logement

  • Projet CLICHY BATIGNOLLES,
  • LYON CONFLUENCE,
  • Logement intermédiaire, intégration commerce et logement

Une assistance projet

  • Recommandations à partir des études et prospectives menées
  • Intégration de notre expérience aux réflexions en création et rénovation de sites immobilier
  • Sourcing innovations
  • Accompagnement créatif projet à partir d’une expertise utilisateurs et comportements.
  • Accompagnement opérationnel marketing, communication & design.

Mise en place stratégie digitale globale

  • Mise en place référencement dynamique,
  • Applications push en centres,
  • Lien digital sur sites commerciaux,
  • Revenus additionnels digitaux notamment écrans de communications,
  • Espaces ludiques et novateurs,
  • Comptages intelligents
  • La mise en place étant l’objet d’une réflexion en fonction de chaque lieu